Les avocats

ME FRANCK-OLIVIER KARLEN

Titulaire d’une licence en droit obtenue à l’Université de Lausanne en 1993, Me Karlen a également travaillé en qualité de Greffier dans un Tribunal et comme avocat-juriste auprès du Service de protection de la jeunesse, actuellement la Direction générale de l’enfance et la jeunesse. 

Il a obtenu, après son stage, son brevet d’avocat en 1999.

Me Karlen est un avocat généraliste intervenant au niveau du droit civil, du droit pénal et du droit administratif, au bénéfice d’un titre de spécialise FSA en droit de la famille obtenu en 2013.

Me Karlen a suivi l’entier des 120 heures du programme de formation de spécialiste FSA en droit des successions en 2015 et 2016. Il est également titulaire d’un CAS en droit pénal des mineurs obtenu en 2021.

Il a par ailleurs été membre du CIDE (Comité International pour la Dignité de l’Enfant) et membre de l’Association internationale des magistrats de la jeunesse et de la famille.

Me Karlen est membre de la Fédération Suisse des Avocats et de l’Ordre des Avocats Vaudois.

Me Karlen exerce toutes activités juridiques liées à la profession d’avocat de façon indépendante en qualité d’avocat inscrit au barreau.

De langue maternelle française, Me Karlen a une bonne compréhension écrite et orale de l’anglais et de l’allemand.

ME AUDE VOUILLAMOZ

Titulaire d’un baccalauréat universitaire en droit et d’une maîtrise universitaire en droit obtenus à l’Université de Lausanne en 2012, respectivement en 2014, ainsi que d’un certificat de spécialisation en matière d’avocature obtenu à l’Université de Genève en 2014, Me Vouillamoz a également travaillé en qualité de stagiaire auprès d’études d’avocats.

Elle a obtenu, après son stage, son brevet d’avocat en 2017.

Me Vouillamoz est une avocate généraliste intervenant au niveau du droit civil, du droit pénal et du droit administratif.

Me Vouillamoz est membre de la Fédération Suisse des Avocats et de l’Ordre des Avocats Vaudois.

Me Vouillamoz exerce toutes activités juridiques liées à la profession d’avocat de façon indépendante en qualité d’avocate inscrite au barreau.

De langue maternelle française, Me Vouillamoz a une bonne compréhension écrite et orale de l’anglais et de l’allemand.

ME PAUL VAN DEN BUSSCHE

Titulaire d’un baccalauréat universitaire et d’une maîtrise universitaire en droit suisse obtenus à l’Université de Lausanne en 2012, respectivement en 2014, Me Van Den Bussche a exercé près de quatre ans en qualité de juriste à Lausanne au sein de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI).

Il a pu ainsi se spécialiser en droit du travail et en droit commercial, tout en se formant dans le domaine de la protection des données en accomplissant une formation certifiée par l’Université de Genève de Responsable de la protection des données en entreprise /DPO.

Me Van Den Bussche a obtenu son brevet d’avocat en 2022 et exerce désormais comme avocat généraliste au sein de l’Etude.

Me Van Den Bussche est membre de la Fédération Suisse des Avocats et de l’Ordre des Avocats Vaudois.

De langue maternelle française, Me Van Den Bussche possède également une excellente maîtrise de l’anglais et de l’allemand, autant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Me Alessia Ciardo - avocate-stagiaire

Me Alessia Ciardo est titulaire d’un Bachelor en droit délivré par l’Université de Lausanne en juin 2021 et d’un double Master en droit, mentions droit du contentieux et droit privé et fiscal du patrimoine délivré avec distinction Magna cum Laude par l’Université de Lausanne en juin 2023.

Pendant ses études, Me Alessia Ciardo a œuvré en qualité de juriste dans une Etude d’avocats de la place lausannoise spécialisée en droit commercial, acquérant ainsi de solides connaissances en droit des sociétés et de la concurrence ainsi qu’en matière de contrats commerciaux.

Elle dispose également de connaissances solides en droit fiscal, domaine dans lequel elle a réalisé son mémoire de Master ayant pour sujet, la fiscalité de l’avant-projet de trust suisse.

De langue maternelle française et italienne, elle dispose également d’une maîtrise complète de l’anglais et d’une bonne compréhension de l’allemand.

Me Alessia Ciardo a rejoint l’Etude en qualité d’avocate-stagiaire le 1er juillet 2023.